Gaspard prend de l'altitude
Lors des Championnats de France, en août à L'Alpe d'Huez, Gaspard CHAMBERT-LOIR (Minime) a réalisé une très belle performance dans l'Open E. En course jusqu'à la dernière ronde pour monter sur le podium, il a marqué 7 points sur 9. Avec une performance Elo à 1710, il empoche plusieurs dizaines de points Elo.
Arrivé au Roi Soleil l'an dernier, avec son père, Gaspard CHAMBERT-LOIR suit le cours compétition de François VAREILLE. Sans expérience de la compétition il y a encore un an, ce garçon de 16 ans a étonné tout son monde en décembre dernier, lors du Championnat des Yvelines Jeunes.
Au club, Gaspard a participé à toutes les animations en apportant sa passion et sa bonne humeur. Habitué de l'Expresso du Roi So', il a tutoyé la gagne plusieurs fois : nul doute qu'il finira par repartir avec le mug collector... Surtout, il a gagné sa place en interclubs Nationale 4 : place aux jeunes !
Retour sur sa performance de L'Alpe d'Huez, dans l'Open E, un tournoi grand format de 9 rondes en cadence longue. Une seule défaite à la dernière ronde, contre Thomas FRISSON (1544, Pupille), l'empêche de monter sur la deuxième marche du podium. Entre la 5e et la 7e ronde, il a marqué 2,5/3 contre des joueurs mieux classés que lui, au-dessus de 1500 Elo. Parmi ces adversaires, un autre élève du cours de François VAREILLE, Théo DAUVOIS (1537, Pupille) : nos deux jeunes ont fait partie nulle.
Interrogé sur sa performance, Gaspard affiche un grand sourire et retient surtout la super ambiance de l'événement. Il a choisi de partager avec nous sa victoire de la 7e ronde contre Karim ETMAN (1547, Senior Plus). Avec les pièces noires, Gaspard a neutralisé la variante d'échange de la Défense Française. Le pion isolé d4 une fois bloqué, il a su rester patient et gagner le marathon en finale.