Déjà 130 licenciés : et maintenant, la compète !
Grâce aux formulaires d'inscription en ligne, le club a déjà enregistré assez de licences A (82) pour préparer les compétitions par équipe : interclubs à partir du dimanche 13 octobre et une semaine avant, le 1er tour de la Coupe de France. Ensuite la N3 Jeunes et si la demande est au rendez-vous, les Critériums de la Ligue d'Île-de-France.
Pour réorganiser son école d'échecs, Le Roi Soleil a fait deux choix cohérents : réduire la durée des cours enfants débutants de deux à une heure, et délivrer par défaut la licence B à ces élèves. Ces mesures de bon sens auront pour seule conséquence "négative" de faire reculer Le Roi Soleil au classement des clubs.
Mais les licenciés A seront plus impliqués dans les différentes compétitions par équipe, au niveau national (interclubs) et au niveau régional (N3 Jeunes, Critériums). Le club doit communiquer encore plus sur ces opportunités, pour mobiliser ses jeunes joueurs en particulier.
Le 1er tour de la Coupe de France est le premier grand rendez-vous de la saison. Dimanche 6 octobre, Le Roi Soleil va affronter Guyancourt. Une semaine plus tard, c'est le top départ des interclubs. La N2 part en Normandie pour le match revanche de la ronde 1, il y a un an, perdue 2 à 1 face à Gournay-en-Braye. La N4 recevra Franconville.
INTERCLUBS 2024/2025