Onze jeunes qualifiés pour le Championnat d'Île-de-France

13/11/2024

Sur les trois jours de compétition,du samedi 9 au lundi 11 novembre, 33 jeunes du Roi Soleil étaient engagés au Championnat des Yvelines. Onze d'entre eux ont gagné leur ticket pour le Championnat d'Île-de-France, prévu du 24 au 28 février 2025, à Paris XXe ou à Villemomble en Seine-Saint-Denis. 

Organisé avec le Comité départemental des échecs Yvelines Echecs Structure (YES) et avec le Club d'échecs des Fous Furieux de Fontenay-le-Fleury, le Championnat des Yvelines Jeunes a posé ses valises à Versailles pendant deux jours. Le Roi Soleil a pu compter sur l'aide précieuse de plusieurs bénévoles : grand merci à Patrick et Caroline pour la buvette, ainsi qu'à Clémence et Christophe pour la mise en place et le rangement des salles. Encore merci à la Ville de Versailles d'avoir répondu au pied levé pour que cet événement puisse avoir lieu dans l'un de ses équipements, la Maison des associations et de l'emploi (MDAE).

Chez les U8 (Petits Poussins), le meilleur résultat est celui d'Auguste LOEB avec 3 points. Chez les U10 (Poussins), Théodore OUTIL avec 4 points se qualifie pour le Championnat d'Île-de-France. Louis DE GABORY marque aussi 4 points mais son départage l'empêche de se qualifier. Anatole RICHARD et Louison BOISSARD marquent 3 points.

Chez les U12 (Pupilles), où le club comptait 10 engagés sur 66, Adrien LORMELLE termine 5e avec 5,5, devancé par un groupe de quatre joueurs à 6 points. Jean MIZANDJIAN, Leopold DELL'ERA et Carl BROUSSE SALAÜN manquent de peu la 18e place qualificative.

Chez les U14 (Benjamins), beau doublé sur le podium de Charles DE FROMONT, 2e, et Théo DAUVOIS, 3e. C'est la catégorie où le plus de jeunes du club se sont qualifiés, 7 au total : outre Charles et Théo, Marc LORMELLE, Gaspard FAYOLLE, Aurèle MARY, Enguerrand POMMIER et Naël AUDOUSSET.

En U16 (Minimes), Sacha FEKKAR accroche la 6e place avec 5/7 et une performance Elo à 1779. Autre qualifié en IDF, Jean-Benoît DAVOUST avec 4 points.