RAPIDE DU ROI SOLEIL :
4 TROPHEES POUR LES LOCAUX !
Comme l'an dernier, l'open rapide du Cercle d'échecs Le Roi Soleil s'est déroulé à la salle des fêtes du Chesnay, le dernier jour des vacances scolaires de Pâques. Ils étaient 87 participants dont 37 licencié(s) du Roi Soleil. Quatre d'entre eux figurent au palmarès (photos ci-dessous).
Quel suspens ! Il a fallu attendre la dernière ronde pour connaître non seulement le vainqueur, mais le top 10 de cette édition 2026. A l'issue des sept rondes, 5 joueurs ont terminé à 6 points !
Favori sur le papier, Arnaud HAIE (2119, Senior) a chuté à la dernière ronde mais son départage a suffit pour un petit point de Buchholtz, devant Gabriel LAUFER (1809, Minime), meilleur représentant du Roi Soleil.
Notre club occupe le classement de la 5e à la 11e place, avec un Prix des Jeunes (U16/U18/U20) pour Sacha FEKKAR (1779, Cadet), camarade de Gabriel dans le groupe Compétition encadré par François VAREILLE.
Mélissa AKIKI (1522, Senior) a signé le meilleur tournoi de son jeune parcours de compétitrice. Toujours positive et enthousiaste, Mélissa a marqué 5/7 pour une 16e place au général et le Prix Féminin.
Moins disponible cette année pour le Critérium Cavalier, David ROSE (1599, Senior+) a fait un retour remarqué, lui aussi à 5/7 en 14e place. David est reparti avec le Prix Expérience (Seniors+ / Vétérans).
Créé en 2016 par Jean FRANÇOIS, président du club pendant plus de vingt ans, le Rapide du Roi Soleil fêtait son 10e anniversaire : 40% des droits d'inscription ont été collectés au profit d' Espoir en Tête, opération du Rotary France avec la Fondation pour la Recherche sur le Cerveau.

